Chantier du vendredi 26 janvier 2018



Tifenn , Dorian , Joris et l'agent Mr Richard, avons fait des trous de 15-20 cm pour planter des rosiers Meilland  blanc et pourpre. Ils sont paysagers, ce sont des plantes d'embellissement.
Après la plantation, nous avons fait une "cuvette" autour du plant pour que l'eau de pluie reste autour du plant.  La distance entre deux rosiers est cette fois de 60 cm pour permettre aux plantes de bien croître.



Bastien et Paul: quelques fois, la préparation du sol est difficile parce  que parfois il y a dans le sol de gros cailloux... 


Forsythia
 Laurine et Dorian: nous avons bêché le sol. Celui ci est très argileux à Fondettes;  la fosse de plantation doit être deux fois plus grande que le diamètre des racines. Nous avons planté 2 Forsythias jaunes.


Les Artistes au travail .....ou pas! 😃




William: J'ai taillé les racines de 20 rosiers Meilland pour favoriser la reprise racinaire. Il fallait bien faire attention à laisser l'étiquette qui prouve la variété et le Brevet déposé pour cette plante.



Tifenn: Il a passé le souffleur sur la voie publique pour la nettoyer après avoir terminé le chantier. C'est une étape importante pour valoriser le fleurissement et le bon entretien de la commune.



Les élèves du Groupe 1: (de gauche à droite)
Dorian🌲, Kévin🌳, Alexis🌴, 
William🐢, Bastien🐦, Nathan🐧, Aymeric🐼,
Mme Goulais🌸, Justine🌹, Tifenn🚒 et Laurine🐰.

Et Paul🐒 et Joris🐎, non présents sur la photo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dernier chantier dans la neige!

Trop de neige pour le dernier chantier!!